TOUS À L’EAU !

BÉBÉS NAGEURS

Les séances de bébé nageur sont avant tout un moment ludique, autant pour vous que pour votre enfant. Grâce aux neufs mois passés dans le ventre de la maman, entouré de liquide amniotique, un bébé se sentira naturellement à l’aise dans le milieu aquatique. Dès 3 mois et demi l’enfant peut apprendre à s’épanouir avec ses parents dans l’eau.

Lors des séances je suis dans l’eau à vos côtés afin d’animer et de proposer des exercices que vous réaliserez avec votre bébé. L’avantage étant de donner à ces séances une valeur d’éveil concrète pour l’enfant, de le stimuler à l’aide de matériel, de stimulation cognitives et sensorielles.

COURS DE NATATION

Les cours collectifs se déroulent en petit groupe de 5 nageurs de niveaux et d’âges homogènes. Lors de ces séances, les nageurs se retrouvent entre enfants de même niveau, dans un espace qui leur est entièrement dédié afin de pouvoir se focaliser sur leur apprentissage et s’amuser sans craindre des regards d’autrui ou d’être gênés. Le fait d’évoluer en groupe est aussi une source de motivation supplémentaire.

Le bassin dans lequel les séances ont lieu est adapté. Un petit bain de 8 mètres sur 4 mètres, les enfants peuvent travailler leur technique et focaliser leur attention sur de courtes distances. De plus cette configuration permet à l’enfant d’être plus attentif aux consignes des différents exercices.

Cours réguliers en semaine pendant la période scolaire et stages intensifs sur 3 jours (3x1h) du lundi au mercredi, pendant les vacances scolaires.

Alors n’hésitez pas,

L’AQUAPHOBIE

Les raisons d’avoir peur de l’eau sont nombreuses, et appartiennent à l’histoire et à l’expérience de chacun. La peur de l’eau est un phénomène courant et peut se combattre efficacement.

Il existe différents degrés d’aquaphobie : de la peur de l’eau dans toutes ses formes (pluies, éclaboussures, cascades…) au sentiment bien plus fréquent d’insécurité de se retrouver dans un milieu aquatique où l’on n’a pas pied.

Alors n’hésitez pas,